fbpx

Masso-thérapeutes

Mihaela Florea 0494/64.26.75.

Mihaela est thérapeute holistique depuis 2000 et artiste depuis toujours. En quête de sa voie et du sens de sa vie, elle a toujours cherché, par curiosité et plaisir, les moyens d’être bien dans son esprit, dans sa tête et dans son cœur. Créative, elle a approfondi ses connaissances et sa curiosité par les beaux-arts.

Pour comprendre les besoins de ceux qui l’entourent elle s’est tournée vers soi-même d’abord, en faisant un long travail de développement personnel et par des études du corps humain et de la psychologie.

Elle est en formation continue et a acquit beaucoup d’informations. Aussi a-t-elle appris des méthodes et des techniques utiles pour aider les personnes qui viennent vers elle, en répondant à leurs demandes.

En tant que thérapeute holistique elle s’adapte à chaque cas, elle personnalise le soin, applique ses connaissances, son expérience et de la chaleur humaine.

Avec le temps elle a créé sa façon de travailler, avec les méthodes et les techniques qu’elle a appris comme la relaxation, le massage holistique, l’art-thérapie, accès bars, les processus corporelles et gestion de la douleur et du stress.

Françoise Scheuren 0497/18.65.46.

Françoise est infirmière de formation. Elle a voyagé, rencontré d’autres cultures et expérimenté diverses techniques pour aller à la rencontre de soi-même. Ce magnifique parcours lui a permis de s’ouvrir et de trouver ce qui est essentiel à ses yeux. Elle a pris conscience des limites de la médecine traditionnelle, le manque de relation avec notre propre corps, l’importance des émotions et leur lien avec les états de maladie et de souffrance humaine. Elle est convainque qu’un toucher en pleine conscience, en présence à l’autre est essentiel et peut parfois produire ce qui paraissait inespéré. Elle parle d’un toucher qui touche l’âme, s’adresse à la conscience corporelle et ouvre le coeur. C’est cela qu’elle propose à travers son massage. 

Elle est certifiée en massage initiatique par le centre ressourcement à Overijse. Le massage initiatique s’adresse aux quatre niveaux de notre Etre: physique, émotionnel, mental et spirituel. En fonction du niveau choisi, il sera tantôt profond et dynamisant, tantôt extrêmement doux et sensible. Il relie, harmonise et rééquilibre ces 4 niveaux essentiels et permet de retrouver une paix intérieure et d’avancer sur le chemin de l’ouverture du coeur. Le massage initiatique peut aider à retrouver une sécurité intérieure, une estime de soi, peut aider au lâcher prise ou encore contribuer à la guérison des blessures de rejet, de non reconnaissance ou d’abandon. 

Céline 0475/28.30.84.

Céline est massothérapeute et artiste. Elle s’intéresse aux pratiques holistiques et porte une attention particulière au lien entre le corps et le mental. elle est formée à l’école européenne de massage et propose le Massage Ayurvédique

L’Abhyanga est un massage très ancien venant de l’Inde. Il fait partie de la médecine ayurvédique. C’est un soin équilibrant aux huiles végétales chaudes. Il parcourt les différents nadis (canaux énergétiques) et marmas (points d’acupressions) pour un bon équilibre des doshas. C’est un massage thérapeutique très vivifiant et régénérant. Il agit sur la fatigue profonde et chronique, le stress et les blocages. 

Céline vous accueille en français

Anne Firket 0495/65.56.52.

Anne est praticienne de Shiatsu, diplômée de l’Ecole Européenne de massage à Bruxelles et de l’Ecole Japonaise de Shiatsu du Maître Onoda à Lisbonne et Madrid. Issue d’une famille de soignants, elle a toujours considéré le soin comme étant la voie à suivre. Sa curiosité l’a pourtant menée vers l’apprentissage et l’enseignement des langues, puis vers le théâtre. Elle parle le français, l’anglais, le portugais, mais a aussi de bonnes connaissances en espagnol, néerlandais et italien

Elle a ensuite décidé de se lancer dans l’étude du corps humain, mais par le biais du massage, alliant ainsi le soin, la présence à soi et à l’autre et l’écoute de l’instant présent qu’elle a exploré dans les autres disciplines qu’elle a récoltées sur son chemin. 

Le shiatsu, bien que basé sur les connaissances millénaires de la médecine chinoise, est une pratique récente, datant de la moitié du vingtième siècle car elle mêle à la fois une vision orientale de la santé et les découvertes modernes de la médecine occidentale. 

Anne pratique le shiatsu à Bruxelles depuis 2014. 

En parallèle, elle enseigne l’anglais en Promotion Sociale. 

fr French
X
Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines d'inscrits !

Accédez gratuitement aux fiches avec les 50 conseils pour améliorer votre résistance au stress

Ecrivez votre prénom et votre adresse e-mail et recevez directement vos fiches dans votre boîte mail!