fbpx

Psychologues / Psychothérapeutes

Amandine Delire
0479/26.29.10. - info@amandinedelire.com

Amandine est psychologue clinicienne diplômée de l’Université Libre de Bruxelles. Elle est également thérapeute Shiatsu et a même touché à la danse-thérapie pour lier sa profession à sa passion de la danse. Elle a également été pendant plus de 5 années Team Manager d’un département de santé et de soutien psychologique aux travailleurs dans une entreprise internationale d’assurance et assistance.

Son grand intérêt pour le TRAUMA l’a amenée à se former en Victimologie, en psycho-traumatologie et elle utilise l’EMDR comme méthode pour guérir les évènements traumatiques. Ses connaissances en PNL et en l’Ennéagramme viennent se joindre au travail qu’elle propose à ses patients pour les aider à mieux se connaître, se trouver et à avancer dans la vie.

Amandine est également spécialisée en l’accompagnement de personnes en (pré)-BURNOUTEt vous propose des ateliers pour réveiller votre RESILIENCE corporelle et mentale (cliquez ici). 

Elle propose des consultations individuelles pour adultes et adolescents en français, néerlandais et en anglais (et a des notions d’espagnol). 

Claudio Godoy Abayuba
0472/72.09.09 - godoytherapie@gmail.com

Inspiré par sa propre multi-culturalité, Claüdio, thérapeute familial et éducateur de formation, a très vite été sensibilisé au travail au sein des familles. Avec plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine et 7 ans au sein d’une unité pédopsychiatrique à Bruxelles. Claüdio a choisi d’entreprendre une spécialisation en psychothérapie systémique au CEFS (centre d’étude des familles et des systèmes). 

Egalement expert en Burn-Out Parental (UCL), il est responsable d’un pôle de travail « relation » au sein d’un Centre Thérapeutique et de Développement personnel, où il possède déjà un espace de rencontre thérapeutique depuis plus d’un an. 

Grâce à ses multiples casquettes, Claüdio vous propose un accompagnement tant en individuel, qu’en couple (conjugal ou parental) mais aussi en famille

L’approche proposée est dite « globale » et vous invite à prendre une position méta pour ainsi observer les interactions entre les membres d’un même système (familial, professionnel, social, etc). Elle se distingue des autres approches par sa façon de comprendre les relations humaines. En effet, la personne n’est pas le seul élément analysé dans la démarche. On part du principe que l’histoire de la famille ou du système agit sur l’individu et que cet individu transporte avec lui des valeurs, des émotions et des comportements véhiculés par la famille/le système et ceci depuis plusieurs générations. 

Avec lui, les consultations peuvent se faire en français ou en espagnol (il possède également quelques notions de portugais). 

 

Catherine Rigot - 0479/22 75 55

Catherine est psychologue clinicienne diplômée de l’UCL. 

Elle conjugue une approche centrée sur la personne, ses capacités de développement et de résilience avec une thérapie narrative afin d’aider les adolescents et les adultes à trouver leurs voies et surmonter leurs difficultés. 
Il s’agit de se libérer des histoires dominantes pour s’ouvrir à d’autres perspectives et favoriser l’expression de l’identité personnelle, de manière éthique, c’est-à-dire dans le respect de la manière dont chacun habite le monde. 

Son expérience lui permet aussi d’aborder les questions de souffrance au travail et de création de projets professionnels (pour plus jeunes et plus âgés) en utilisant les outils adéquats. 

Catherine propose des consultations individuelles pour adultes et adolescents en français

Véronique Simons - 0470/02.40.93

Véronique est psychologue clinicienne diplômée de l’Université Libre de Bruxelles.

Elle a travaillé plusieurs années à l’Institut Jules Bordet, au Centre de Psycho-oncologie et exerce actuellement au Centre de Traumatologie et de Réadaptation (Hôpital Erasme).

Elle est diplômée en Psycho-oncologie et suit une formation en Psychothérapie systémique.

Événement de vie traumatique, dépression, mal-être, difficulté de gestion des émotions, symptômes psychosomatiques, épuisement professionnel, difficultés relationnelles, familiale ou de couple, maladie chronique telle que le cancer… Elle vous propose un accompagnement psychothérapeutique selon vos besoins et votre demande. Son objectif est de vous permettre de retrouver un équilibre personnel et interpersonnel dans un cadre bienveillant, sans jugement.

Elle vous reçoit en consultation individuelle, de famille ou de couple.

Aurélie Sorel - 0479/41.36.06.

Aurélie est psychologue clinicienne diplômée à l’ULB. Elle a également travaillé en tant que géologue en Belgique et en Australie. Ses voyages et son goût pour l’écriture et la lecture l’ont aidée à réorienter da carrière vers l’accompagnement thérapeutique et l’expression de sa créativité. Elle vient de terminer son 1er roman.

S’appuyant sur sa formation en thérapie psycho-corporelle, les ateliers d’écriture qu’elle a suivis et son parcours personnel, elle propose une approche créative pour répondre à vos besoins et à votre demande. Elle accompagne toute personne adulte ou à la fin de l’adolescence qui éprouve des difficultés à effectuer les transitions nécessaires dans sa vie, au niveau professionnel, relationnel ou familial.

Nous élaborons ensemble une réponse personnalisée aux problèmes rencontrés, qui correspond à votre sensibilité et à ce que vous vivez intérieurement.

Une attention et un respect tout particulier sont apportés à la façon dont vous percevez votre situation, tant au niveau corporel, qu’émotionnel et mental. Les séances sont conçues pour créer un espace de parole entre l’esprit et le corps, pour développer plus de conscience de soi, pour se positionner dans l’existence et nouer de meilleures relations. Il s’agit d’une démarche holistique qui prend en compte la personne dans sa globalité et dans son environnement. Les propositions visent à retrouver plus de vitalité et d’ouverture au monde, en prenant conscience de ses attitudes et de ses anciens schémas.

Les demandes peuvent concerner une difficulté à prendre sa place, à trouver sa voie, à reconnaître et à exprimer ses émotions, des difficultés relationnelles ou somatiques, un deuil, ou encore un mal-être existentiel, un manque de vitalité et de créativité, un sentiment de vide ou une solitude trop importante. 

 
fr French
X
Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines d'inscrits !

Accédez gratuitement aux fiches avec les 50 conseils pour améliorer votre résistance au stress

Ecrivez votre prénom et votre adresse e-mail et recevez directement vos fiches dans votre boîte mail!